ZENPARK
26.03.2014
Zenpark

Zenpark est née d’un constat : dans les grandes villes européennes, 1 personne sur 3 au volant de sa voiture est à la recherche d’une place de stationnement alors que des centaines de milliers de places sont inutilisées dans les parkings des institutionnels comme les parkings des hôtels, des administrations, des entreprises, et plein d’autres encore. La mission de Zenpark, lancée en Février 2013, est d’optimiser l’utilisation de ces places vides en permettant aux membres de venir y stationner pour un tarif compétitif (20% à 60% moins chers que les tarifs usuels).

Zenpark est une véritable innovation au service des automobilistes car ils peuvent enfin payer leur stationnement fonction de leur consommation (à la minute). Aujourd’hui, Zenpark possède un réseau de près de 20 parkings partagés à Paris et proche couronne, et sa communauté compte près de 700 membres. L’idée serait d’étendre ce concept à d’autres villes françaises pour avoir une présence nationale et ainsi devenir une référence en matière de parking de voitures.