autobiz, spécialiste de l’automobile sur Internet, propose aux professionnels du milieu une palette de services qui vise à améliorer leur rentabilité web (pro.autobiz.fr). Ces services s’adressent aux constructeurs, distributeurs, concessionnaires, agents, pure-player, infomédiaires, etc…

Depuis 2012, autobiz renforce ce positionnement par la mise en place d’un Observatoire Internet des meilleures pratiques automobiles et des tendances actuelles. Cet observatoire se concrétise une fois par an par l’évènement autobiz Internet Awards, qui aborde les problématiques du marché (acquisition de trafic, traitement des leads, cas pratiques de stratégies Internet, …), puis une remise de prix récompensant les meilleures initiatives qui ont été mises en place dans l’année par les professionnels.

L’objectif de ce rendez-vous annuel est double :
- Valoriser les initiatives Internet innovantes mises en place par les professionnels du secteur de l’automobile par la remise d’un Internet Award.
- Partager et transmettre des clés de réussite permettant d’améliorer les initiatives Internet déjà en place, démocratiser la mise en place de stratégies Internet dans le business automobile et susciter des idées de développement.

Pour l’édition 2015, l’événement aura lieu le mercredi 24 juin et se fera uniquement sur invitation.Les places étant très limitées, nous ne pouvons garantir d’accès à l’événement. Pour accéder au formulaire de pré-inscription, suivez ce lien.


Pour sa quatrième année, l’Observatoire des autobiz Internet Awards s’est penché sur des sujets à l’actualité brûlante :

- Les nouveaux parcours clients : le digital rebat les cartes de la relation entre constructeur, distributeur et client. Qui en sortira gagnant ?
- La course à l’innovation : incubateurs, accélérateurs, usines digitales : quel modèle choisir pour favoriser l’innovation ?
- Le modèle français : les acteurs français sont-ils les bons ou les mauvais élèves de la classe ?

Les résultats de l’Observatoire 2015 seront dévoilés en avant-première lors de la soirée VIP à Paris. Celle-ci se déroulera en présence de témoins et d’experts prestigieux de l’automobile et de l’Internet. Lors de cette soirée, un prix sera remis à l’initiative innovante la plus marquante de l’année.


autobiz SA est un des leaders mondiaux de la cotation automobile, avec 35 millions de relevés de prix mensuels dans 22 pays. La société propose depuis 2004 toute une gamme d’outils pour développer le business VO (véhicule d’occasion) des professionnels de la distribution, de la location et de l’assurance automobile. Lancée en 2010, la plateforme autobiz.fr de reprise de véhicules auprès des particuliers est opérationnelle aujourd’hui sur les marchés français et espagnol. Elle sera déployée en Allemagne, en Italie et en Belgique d’ici fin 2015, ainsi que dans 5 autres pays en 2016.

Membre de la communauté BPI Excellence, autobiz SA bénéficie d’un fort potentiel de croissance pour BPI France. La société consacre chaque année 15% de son chiffre d’affaires à la R&D. Elle collabore avec le laboratoire SAMM de l’Université de Paris-Sorbonne à l’élaboration de programmes prédictifs dans le domaine de la transaction automobile.

Rendez-vous sur pro.autobiz.fr.


L’événement autobiz Internet Awards est un événement annuel.

Autour d’un dîner-conférence, les décideurs de l’automobile et de l’Internet se retrouvent pour un tour d’horizon sur le digital dans la distribution. A l’issue de cette soirée, un prix est remis aux initiatives les plus marquantes de l’année écoulée.

Après l’Hôtel Ritz en 2012, puis l’ESCP en 2013 et 2014, c’est au tour de l’hôtel Peninsula de nous accueillir cette année.