Logo Leklaxon
02.07.2015
LeKlaxon simplifie la vente et l’achat entre particuliers

Véhicules expertisés, garantis et livrés à domicile : LeKlaxon propose à ses utilisateurs une solution clé en main et une nouvelle manière d’acheter ou de vendre sa voiture entre particuliers.

 

Troisième startup présentée lors des autobiz Internet Awards : LeKlaxon. Brice Orieux et Benjamin Tissot nous ont présenté leur projet visant à proposer aux particuliers de vendre ou d’acheter une voiture grâce à une solution personnalisée. Acheteurs ou vendeurs, la plateforme mise à disposition promet d’être un jeu d’enfant.

 

Acheter une voiture sur LeKlaxon.fr : Comment ça fonctionne ?

 

Lors de la recherche d’un véhicule, LeKlaxon énumère très explicitement quelles sont les étapes à suivre. Simple et efficace, l’outil a été entièrement pensé pour faciliter le processus à ses utilisateurs :

 

1/ Effectuez votre recherche : L’outil propose de rechercher votre véhicule sur son catalogue en ligne au sein duquel chaque voiture appartient à un vendeur particulier.

 

2/ Choisissez votre véhicule : Chaque modèle en ligne a été minutieusement inspecté par l’un des experts LeKlaxon et bénéficie d’une garantie de trois mois pour l’acheteur

 

3/ Obtenez sa livraison : Pas besoin de vous déplacer, une fois le véhicule choisi dans le catalogue, les équipes LeKlaxon se chargent de vous le livrer devant chez vous

 

4/ Satisfait ou remboursé : Aucune justification n’est demandée, vous avez 15 jours pour faire part de votre éventuelle insatisfaction et pour demander le remboursement intégral de votre investissement.

 

Vendre en toute transparence

 

Pour la vente de son auto LeKlaxon promet des prix fidèles au marché et met en avant les services qu’il met à disposition des particuliers dont :

 

1/ L’obtention du meilleur prix : Vendre mieux que chez les professionnels. Les prix proposés sont transparents et reflètent l’état du marché. LeKlaxon garantit à ses utilisateurs qu’aucun frais « surprises » ne sera ajouté et qu’il n’y a, bien entendu, aucune obligation d’achat.

 

2/ La mise en valeur du véhicule : L’intérêt est de vendre sa voiture le plus rapidement possible. Pour cela, il faut que celle-ci soit mise en valeur. C’est pourquoi, un photographe est mis à disposition des utilisateurs, se déplaçant où et quand ils veulent pour prendre le véhicule en photos.

 

3/ La certification du véhicule : LeKlaxon s’engage auprès de ses acheteurs. Ces derniers ont alors la possibilité de planifier un rendez-vous gratuitement avec l’un de leurs experts lorsqu’ils le souhaitent.

 

4/ Le paiement sécurisé : Le service garantit le paiement par virement sécurisé après la livraison du véhicule chez l’acheteur.

 

En attendant le lancement de la plateforme, LeKlaxon propose intelligemment à ses internautes de laisser leur adresse email directement sur le site pour recevoir les bons plans et astuces du marché de l’occasion.