Headoo
26.03.2014
Headoo

Headoo propose aux professionnels une plate-forme favorisant la prise et le partage de photographies sur les réseaux sociaux. Headoo utilise la technologie « Wireless Social Photography » qui permet, lors d’un événement, de transmettre sans fil et en temps réel les clichés entre l’appareil photo et une tablette tactile. À l’issue de l’événement, les invités reçoivent un e-mail personnalisé de la marque invitante leur proposant de récupérer leurs photos sur la plateforme Headoo, photos qu’ils pourront ensuite partager sur Facebook, Twitter et consorts.

Dans le secteur automobile, Headoo a su trouver plusieurs événements-clé dans l’activité d’une concession, pouvant nécessiter cette application, notamment lors de la mise en main d’un véhicule neuf ou d’occasion à un client.

Testée par les filiales Peugeot Paris, cette application se révèle être une réelle source d’interactions sociales, permises par le client, et permettant au distributeur de créer de la viralité sur les réseaux sociaux, mais aussi de créer un lien avec sa clientèle et d’avoir de la visibilité supplémentaire sur la toile. Un concept simple, innovant, et efficace.